Nos anti-gaspi – Le Drive tout nu

Bienvenue sur notre tout nouveau site vitrine 🤩 Choisissez où faire vos courses ou apprenez-en plus sur Le Drive tout nu !

Nos Anti-gaspi !

Qui dit 0 déchet, dit lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans les Drives tout nus, nous bichonnons nos produits, appliquons toutes les astuces de conservation adaptées aux uns et aux autres et commandons au plus proche de nos besoins auprès de nos fournisseurs. Pour éviter de jeter certains produits encore consommables, nous vous en faisons profiter à prix réduit. Voici nos 3 Anti-gaspi :

LES DATES COURTES 

La date de consommation indiquée sur l'étiquette approche ! Hop une petite réduc' pour qu'ils trouvent preneurs. On y trouve pêle-mêle des laitages, des produits secs, des conserves...

LES PROLONGÉS

On l'ignore souvent, mais certains produits peuvent être vendus après la date qui figure sur l'étiquette ! Ce sont tous ceux qui possèdent une date de durabilité minimale (DDM, l'ancienne DLUO) et non une DLC. Produit par produit, nous indiquons la date initiale suivie d'une nouvelle date jusqu'à laquelle vous pouvez consommer le produit en toute sécurité !Nous recommandons néanmoins aux femmes enceintes, personnes âgées et enfants en bas âge d’éviter de consommer un produit au-delà de la date initiale.

LES FRUITS ET LÉGUMES FATIGUÉS

Pour éviter les pertes, nous proposons avec des fruits et légumes de qualité, ultra frais et livrés tout au long de la semaine. Mais parfois certains font un peu la tête : banane noircie, salade flétrie, pomme ramollie ou tomate tachetée, à consommer après un bon nettoyage ou à passer en coulis, soupes ou compotes !

Comprendre les étiquettes

La lutte contre le gaspillage alimentaire passe par la compréhension des indications figurant sur les étiquettes ! 

"À consommer de préférence avant le..." : l'ex DLUO rebasptisée Date de Durabilité Minimale (DDM)
Une fois la date passée, le produit n'est pas périmé, mais le fabricant ne garantit plus ses qualités organoleptiques : il peut perdre un peu de croustillant, de couleurs ou de goût. Comme il n'est pas impropre à la consommation alors la loi permet sa commercialisation. On aime ! Nous avons donc passé en revue tous nos produits présentant des DDM pour vous conseiller des délais de prolongation optimum selon nous.

"À consommer avant le..." : la fameuse Date Limite de Consommation (DLC) !
Au-delà de la date indiquée sur l'étiquette la consommation du produit présente un risque pour la santé. Le produit est périmé, il doit alors être retiré de la vente.