Nos anti-gaspi
Qui dit 0 déchet, dit lutte contre le gaspillage alimentaire. Au Drive tout nu et au Super tout nu, nous bichonnons nos produits, appliquons toutes les astuces de conservation adaptées aux uns et aux autres et commandons au plus proche de nos besoins auprès de nos fournisseurs. Pour éviter de jeter certains produits encore consommables, nous vous en faisons profiter à prix réduit.
Voici en détail nos 3 catégories de produits "anti-gaspi" :

Les dates courtes
La date de consommation indiquée sur l'étiquette approche, ou alors le produit est un peu abîmé ? Hop une petite remise de 30% à 50% pour qu'ils trouvent preneurs et soient sauvés de la poubelle !
On y trouve pêle-mêle des laitages, des produits secs, des conserves...

Les prolongés
On l'ignore souvent, mais certains produits peuvent être vendus après la date qui figure sur l'étiquette ! Ce sont tous ceux qui possèdent une date de durabilité minimale (DDM) et non une DLC. Nous vous indiquons donc une nouvelle date jusqu'à laquelle vous pouvez consommer le produit en toute sécurité !

Les fatigués
Pour éviter les pertes, nous proposons toujours des fruits et légumes de qualité, ultra frais et livrés tout au long de la semaine. Mais parfois certains fassent un peu la tête : banane noircie, salade flétrie, pomme ramollie ou tomate tachetée, à consommer après un bon nettoyage ou à passer en coulis, soupe ou compote !
Comprendre les étiquettes
La lutte contre le gaspillage alimentaire passe par la compréhension des indications figurant sur les étiquettes !


À consommer de préférence avant le...
Date de durabilité minimale
DLUO, ou DDM pour les intimes !
Une fois la date passée, le produit n'est pas périmé, mais le fabricant ne garantit plus ses qualités organoleptiques : il peut perdre un peu de croustillant, de couleurs ou de goût. Comme il n'est pas impropre à la consommation alors la loi permet sa commercialisation. On aime ! Nous avons donc passé en revue tous nos produits présentant des DDM pour vous conseiller des délais de prolongation optimum selon nous.
À consommer avant le...
Date limite de consommation
La fameuse DLC !
Au-delà de la date indiquée sur l'étiquette la consommation du produit présente un risque pour la santé. Le produit est périmé, il doit alors être retiré de la vente.