Notre histoire

Le Drive tout nu c'est le rêve de deux Toulousains d'un monde sans déchet et d'une société de consommation plus responsable.

Des grands parents vrac-eurs avant l'heure

Pierre

C’est en passant beaucoup de temps auprès de ses grands-parents réfugiés espagnols que Pierre, co-fondateur du Drive tout nu, devient dès son enfance un pro de la récup’ ! Ouvriers agricoles, ils avaient peu de moyens et réutilisaient toutes les ressources à leur portée, y compris les déchets d’emballages (pots de yaourts, barquettes de jambon...). Le 0 déchet devient pour Pierre une seconde nature !
Pendant ses études à l’Ecole d’Ingénieurs Agricoles de Purpan, il a l’opportunité de faire plusieurs stages dans des pays en voie de développement et est frappé par la quantité de déchets que nous générons. De retour en France, il souhaite agir et simplifier l’accès à la consommation 0 déchet.
L’idée d’un Drive zéro déchet est née !

Deux histoires pour un rêve commun :

INVENTER LA CONSOMMATION DE DEMAIN

Leur envie commune de donner du sens à leur quotidien et l’union de leurs profils, complémentaires, va donner naissance au Drive tout nu ! En juin 2017, ils font ensemble le rêve d’un monde sans déchet et imaginent une solution pragmatique pour inventer la consommation de demain : le premier drive 0 déchet ! Dès lors tout s’enchaîne : le projet est sélectionné pour intégrer le Parcours Entrepreneurs de Ticket for Change et ils troquent le confort de leurs CDI pour l’aventure entrepreneuriale.

La team déculottée

La team déculottée c'est une belle communauté qui grandit à vue d'oeil !
Sa richesse : des personnalités de tous horizons qui amènent tous leur pierre au projet. Tous les jours, dans les Drives, au Super, ou dans les bureaux, la team déculottée se bouge pour faire changer le monde, sourire après sourire, bocal après bocal !

On croit au pas à pas, mais on avance vite !

L'histoire de nos bocaux

La génèse

L'idée d'un drive zéro déchet et responsable naît dans la tête de Pierre.

Une 2ème levée de fonds validée

Le Drive tout nu change d'envergure en réalisant une 2ème levée de fonds de 5 millions d'euros.
Objectif : semer des bocaux partout en France !