5 astuces pour mettre votre poubelle de salle de bain au chômage – Le Drive tout nu

5 astuces pour mettre votre poubelle de salle de bain au chômage


Chaque Français produit en moyenne quelques 590 kg d’ordures ménagères par an. La salle de bain n'est pas épargnée ! Quelques astuces pour mettre votre poubelle au régime.

Alors, par quoi commencer ? Voici 5 gestes faciles pour démarrer !

  1. Passer au solide sous la douche 
    Plus économe : selon les fabricants 1 shampoing solide fait le job de 2 bouteilles de 250mL de shampoing liquide ! Et puis pas de risque de verser la moitié de la bouteille, on n'utilise que la juste dose. Plus pratiques : petits et légers, ils s'emportent facilement dans nos valises. Plus sains : nous ne travaillons qu'avec des fabricants qui ont recours à des méthodes artisanales et utilisent des produits bio ou locaux et pas d'additifs. Et plus esthétiques : des petits pains de savons colorés disposés sur de jolis portes-savon, c'est beau !

  2. Soyez partageurs !
    Vous partagez une salle de bain ? Partagez aussi vos produits ! Beaucoup de produits d'hygiène et de soin peuvent être partagés entre homme et femme : le savon, le shampoing, le dentifrice, le déodorant ou même les crèmes pour le visage. Si vous avez le même type de peau et que monsieur (ou madame) a oublié son gommage… PARTAGEZ ! Plus économique, écologique et minimaliste ! 

  3. Utiliser des lingettes lavables pour le démaquillage et le soin du visage
    En moyenne, une femme consommerait 6 cotons démaquillants jetables par jour, soit plus de 2000 par an !! Une solution pour réduire ses déchets dans la salle de bain : les lingettes lavables. En tissu : c'est l'option la plus durable, et c'est aussi bien plus joli dans la salle de bain !

  4. L’oriculi, un compagnon pour la vie
    Pour une salle de bain 0 déchet, on abandonne les cotons tiges et on opte pour des oriculis ! Ils sont aussi meilleurs pour la santé puisqu'ils évitent la formation de bouchons d'oreille. Tout comme on ne se prête pas les brosses à dents... c'est un oriculi par personne ! Leurs perles colorées permettent de les différencier au sein de la famille ! Ils se gardent à vie et permet ainsi d'éliminer des tonnes de cotons tiges à usage unique. 

  5. Troquer les tampons pour la cup 
    Une femme utiliserait entre 10 000 et 15 000 protections menstruelles jetables tout au long de sa vie... Saviez-vous qu'il existe des alternatives ? La cup en est une. Ce réceptacle souple se plie pour pouvoir s'insérer, puis de se déployer à l'entrée du vagin de manière étanche ! Nous avons opté pour des cups adaptées à différents flux, fabriquées en France, sans latex, sans phtalates, ni agents blanchissants. Le top !

Cette liste est non exhaustive et bien sûr, non contraignante ! On le sait, les petites habitudes sont parfois celles qui ont la peau la plus dure. Le zéro déchet est une démarche, alors laissez vous le temps d'apprivoiser ces changements petit à petit !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Le Drive tout nu, vos courses 0 déchet le plus simplement du monde !
Le Drive tout nu, vos courses 0 déchet le plus simplement du monde !

Nous contacter

coucou.beauzelle@ledrivetoutnu.com

Nos horaires

Lundi de 15h à 19h | Mardi au Vendredi de 9h à 19h | Samedi de 9h à 18h

Changer de Magasin