Pourquoi vous ne trouverez pas de Coca-Cola chez Le Drive tout nu


Coca-cola

Parce que nous souhaitons être le plus transparent possible avec vous, nous avons décidé d’écrire ce petit article pour vous expliquer comment Le Drive tout nu choisit ses produits. 

Chez Le Drive tout nu, c'est Pierre, ingénieur agricole, qui est en charge du choix de nos produits alimentaires, cosmétiques et ménagers, et ce selon des critères très stricts : 

  • Le premier critère est, bien entendu, le vrac : avec l’équipe, nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des producteurs nous livrant en vrac.  
  • Le second critère réside dans l’aspect local : actuellement, environ 50% des produits que nous distribuons sont issus d’un périmètre de 100 kms autour de Toulouse, et 85% sont français.  Nous privilégions systématiquement un produit local à un autre. Si certains produits ne sont pas locaux, c’est tout simplement qu’ils ne sont pas cultivés localement. 
  • Le troisième critère auquel nous portons une attention particulière est le « bio », ou les procédés culturaux. Chez Le Drive tout nu, les produits sont bios dans la mesure du possible et quand cela fait sens. Par exemple, nous choisirons toujours de vous proposer un kiwi du Tarn et Garonne plutôt qu’un kiwi bio en provenance de Nouvelle-Zélande ! Actuellement, 60% de notre gamme est labellisée bio.

Quand on vous parle de nos produits

L’avantage d’avoir un ingénieur agricole dans l’équipe est qu’il est très compétent pour lire les procédés culturaux et est à même de comprendre si les soins nécessaires et non superflus ont été, ou non, porté au produit. C’est pourquoi, chez Le Drive tout nu, quand les produits ne sont pas labellisés bio, ils sont nécessairement issus d’une agriculture responsable et sains pour votre santé. Vous pouvez donc être sûr qu’en achetant un produit sur Le Drive tout nu, vous faites un acte responsable.

Je trouve que votre gamme n’est pas assez large : Si aujourd’hui vous pouvez trouver une centaine de références sur le site parmi nos produits alimentaires, cosmétiques et ménagers, notre gamme a vocation à s’élargir très largement au fil des semaines. A travers notre Course-Poursuite aux déchets, véritable test grandeur nature, nous essayons des nouveautés chaque semaine. Nous sommes d’ailleurs toujours très heureux d’avoir vos retours ! Ce site est le votre, n’hésitez jamais à nous faire part de vos envies, vos idées ou vos doutes ! Si cette première phase de test ne nous permet pas pour le moment de distribuer des produits frais, vous pourrez retrouver ces derniers dès l’ouverture de notre premier drive à Toulouse. Notre but ultime ? Que vous puissiez faire l’intégralité de vos courses de façon responsable, sur Le Drive tout nu, sans avoir à multiplier les points de collecte. 

C’est un peu cher non ? A qualité équivalente, les produits que vous trouverez chez Le Drive tout nu sont moins chers que ceux distribués emballés chez nos concurrents. En effet, l’emballage représente 10 à 40% du prix d’un produit (comprenez, quand vous achetez votre jambon sous vide, la barquette plastique représente presque la moitié de ce que vous payez…!). C’est pourquoi il est logique que les produits distribués en vrac soient moins chers. Actuellement, les produits que vous trouvez sur le site sont essentiellement des produits de haute qualité. Notre travail des mois à venir va être d’élargir notre gamme afin de vous proposer des produits toujours responsables, mais davantage accessible à tous les budgets. Notre rêve ? Que le vrac devienne un mode de consommation courant, pour tous.

Les pâtes du Drive tout nu

On a essayé d’être le plus transparent possible avec vous ! Si vous avez des questions, n’hésitez jamais à nous contacter. Salomé (salome@ledrivetoutnu.com) se fera un plaisir de vous répondre. 


Faire mes courses 


1 commentaire


  • Da Col Mélanie

    Incroyablement GENIAL !! Quelle belle idée !
    à quand la conquête de la France entière ?!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés