Le repas végétarien d'automne de Cécile


Au Drive tout nu, on aime les bons produits, préparer de bons plats et les partager tous ensemble. Alors une fois par semaine, un cuistot volontaire cuisine pour l'équipe ! On se régale puis on vous partage nos recettes :)

Cette semaine la courge butternut farcie végétarienne par Cécile : un bon plat complet d'automne comme on les aime.

 

Courge butternut farcie végétarienne

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 petites courges butternut (de 500-700 g chacune)
  • 100 g de riz
  • 200 g de champignons de Paris ou autres champignons
  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d'ail
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 cuil. à café de mélange d'épices curry tandoori
  • Sel

La recette

Préchauffer le four à 200°C. Laver les courges, couper leurs queues et les découper en 2 dans le sens de la longueur. Les évider à l'aide d'une cuillère. Les aligner sur une plaque et envoyer au four pour 35-50 minutes selon leur taille.

Pendant ce temps, faire cuire le riz dans de l'eau salée avec le laurier et le thym. Egoutter et réserver. Si les champignons sont gros, les éplucher et les couper en cubes. Sinon, juste les laver et les découper en cubes. Eplucher l'oignon et le découper en cubes. Les faire dorer dans une poêle huilée. Rajouter les champignons. Mélanger et laisser cuire 10 minutes. Eplucher et écraser les gousses d'ail, les rajouter dans la poêle en cours de cuisson. Rajouter le riz dans la poêle, bien mélanger. Réserver.

Sortir les courges du four (les dents d'une fourchette doivent pénétrer leur chair facilement). Si une flaque d'eau s'est formée à l'intérieur des courges, la vider. Prélever la chair de courge dans la partie pleine, sans creuser trop profondément pour ne pas percer la peau. Laisser 1 cm de chair sur les bords et dans le fond. Mettre la chair de la courge dans la poêle avec le reste de la farce, rajouter les épices, bien mélanger. Goûter la préparation et saler si nécessaire.

Répartir la farce dans les courges de manière à former un petit monticule. Vous pouvez les saupoudrer de parmesan. Renvoyer au four pour 10 minutes. Puis régalez-vous !

 

Et en dessert : les fondants à la pomme gala 😀

Voici la recette, améliorée par notre cuistot avec de la compote maison de pommes gala du Drive tout nu !

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés