Nous sommes tous conscients de l’impact de la consommation de plastique à usage unique sur notre planète. Mais par où commencer lorsqu’on veut agir ?
1. Acheter une gourde
L’accessoire phare pour commencer la transition c’est bien sûr la gourde. Réutilisable à l’infini, elle permet de réduire drastiquement le plastique dans notre consommation ! En effet, l’eau du robinet est tout à fait potable, même si l’on peut rajouter du charbon ou de la céramique pour la purifier davantage.
En plus d’être écologique, elle conservera mieux la température de votre eau fraîche ou de votre boisson chaude ! Vous trouverez un large choix de couleurs et motifs juste ici !
2. Consommer 0 déchet :
Et oui, pour alléger vos poubelles, rien de tel que d’acheter des produits sans emballage. Au Drive tout nu, tous vos produits sont délivrés dans des contenants réutilisables de type bocal ou sac en tissus ! Rapportez-les quand ils sont vides lors de votre prochaine commande et nous les réutiliseront à l’IN-FI-NI !
3. Adaptez vos accessoires de salle de bain
- Optez pour le solide : shampoing, savons, déodorant, dentifrice… vous trouverez une ribambelle de produits d’hygiène efficaces et zéro déchet !
- Choisissez des matériaux réutilisables : brosse à dent en bambou (avec tête interchangeable), cosmétiques dans des contenants en verre réutilisés, protections hygiéniques et cotons démaquillants en coton… sont des indispensables de la salle de bain zéro déchet ! Pour découvrir tous nos cosmétiques zéro déchet, c’est par ici !
4. Privilégier le ménage naturel
Pour faire briller son joli chez soi, on oublie les produits ménagers industriels ! Et oui : créer sa lessive, son produit vaisselle, son nettoyant toutes surfaces, c’est possible et c’est facile ! Pour les moins fan de DIY, il existe aussi des produits en poudre à diluer dans l’eau : économiques, écologiques et super pratiques !
Zéro déchet : par où commencer ?
Laissez un commentaire