Tout juste digéré les galettes qu'on passe aux crêpes ! Qui a dit que l'hiver était déprimant ? Si vous n'avez pas de secret qui se transmet de génération en génération pour réussir vos crêpes, voici compilées les meilleures astuces de nos clientes et clients :
- L’astuce gourmande : ajoutez du beurre fondu à votre pâte pour avoir des crêpes moelleuses et très faciles à cuire. Les plus gourmand·e·s opterons pour du lait entier !
- L’astuce envie pressante : incorporez du lait tiède ou carrément chaud à votre préparation ! Cela va activer la fermentation de la pâte et vous permet de sauter la case repos.
- L’astuce anti-grumeaux : commencez par verser la moitié du lait sur les oeufs battus (avec du sucre ou pas) puis ajoutez TOUTE la farine ! Mélangez au fouet pour former un pâton un peu grossier. Ajoutez la fin du lait (et éventuellement un parfum) et vous obtiendrez une jolie pâte bien lisse.
- L’astuce qui pétille : ajoutez 3/4 de lait ou boisson végétale et 1/4 de cidre ou bière : crêpes fines et légères garanties ! Une autre option pour apporter de la légèreté : battre les oeufs en neige. Crêpes aériennes garanties.
Laissez un commentaire