Pour l'arrivée de nos premiers franchisés, nous les invitons sur le blog avec une recette bien de chez eux. Ils sont Lillois et dans le Nord, il fait froid mais les gens et leurs plats sont chaleureux et conviviaux ! La recette de Maxence, le cadet du binôme, en est la preuve !
Le welsh est un plat traditionnel des estaminets du Nord qu'on accompagne évidemment de frites et d'une bonne bière. Il est hérité du Pays de Galle dont la cuisine a inspiré les recettes de la région.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de Maroilles (au moins !)
- 4 tranches épaisses de jambon blanc
- 4 tranches de pain de campagne
- 30 cl de bière brune
- de la moutarde
- Poivre du moulin
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Faites chauffer la bière dans une casserole jusqu’à ce qu'elle commence à mousser.
Faites griller les tranches de pain et tartinez-les de moutarde. Garnissez d’une tranche de jambon sur chacune. Puis déposez-les au fond d'un plat à gratin.
Faites fondre le maroilles avec la bière dans la casserole à feu doux. Mélangez amoureusement et patiemment pour obtenir une crème bien lisse et homogène. Poivrez au moulin.
Versez la crème de maroilles sur le pain. Disposez les tranches de pain restantes par-dessus. Enfournez les plats à gratin 20 min jusqu'à ce que le fromage soit joliment doré ! Attention vous n'aurez peut-être plus de place pour le dessert !
Laissez un commentaire