Le welsh au maroilles de Maxence – Le Drive tout nu

Le welsh au maroilles de Maxence


Pour l'arrivée de nos premiers franchisés, nous les invitons sur le blog avec une recette bien de chez eux. Ils sont Lillois et dans le Nord, il fait froid mais les gens et leurs plats sont chaleureux et conviviaux ! La recette de Maxence, le cadet du binôme, en est la preuve !

welsh au maroilles

Le welsh est un plat traditionnel des estaminets du Nord qu'on accompagne évidemment de frites et d'une bonne bière. Il est hérité du Pays de Galle dont la cuisine a inspiré les recettes de la région. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 400 g de Maroilles (au moins !)
  • 4 tranches épaisses de jambon blanc
  • 4 tranches de pain de campagne
  • 30 cl de bière brune
  • de la moutarde
  • Poivre du moulin

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Faites chauffer la bière dans une casserole jusqu’à ce qu'elle commence à mousser. 

Faites griller les tranches de pain et tartinez-les de moutarde. Garnissez d’une tranche de jambon sur chacune. Puis déposez-les au fond d'un plat à gratin.

Faites fondre le maroilles avec la bière dans la casserole à feu doux. Mélangez amoureusement et patiemment pour obtenir une crème bien lisse et homogène. Poivrez au moulin.

Versez la crème de maroilles sur le pain. Disposez les tranches de pain restantes par-dessus. Enfournez les plats à gratin 20 min jusqu'à ce que le fromage soit joliment doré ! Attention vous n'aurez peut-être plus de place pour le dessert !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Le Drive tout nu, vos courses 0 déchet le plus simplement du monde !
Le Drive tout nu, vos courses 0 déchet le plus simplement du monde !

Nous contacter

coucou.beauzelle@ledrivetoutnu.com

Nos horaires

Du mardi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h

Changer de Magasin