Recettes à manger du bout des doigts pour petit·e·s et grand·e·s ! – Le Drive tout nu

Bienvenue sur notre tout nouveau site vitrine 🤩 Choisissez où faire vos courses ou apprenez-en plus sur Le Drive tout nu !

Recettes à manger du bout des doigts pour petit·e·s et grand·e·s !


Les bébés 0 déchet, ça existe ? On a des doutes : on ne sait pas vous, mais nous, quand ils mangent... il y en a souvent partout. Sauf quand on prépare... des recettes spéciales pour manger avec les doigts ! Une fois grand·e (normalement) on ne joue plus avec la nourriture mais c'est toujours chouette de manger avec les doigts (à l'apéro avec les ami·e·s par exemple !)

Ces recettes qui se cuisinent aussi avec les doigts, feront une activité parfaite à réaliser avec vos bambins. 

1. Les croquettes de polenta au fromage

250 g de polenta
40 cl de lait
15 cl de crème liquide
200 g d’emmental râpé

Préparez la polenta puis ajoutez-y le fromage. Formez des boulettes puis faites-les frire dans une friteuse ou une casserole d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Et croquez !

 

2. Les boulettes croquantes au poulet

400 g de blancs de poulet
100 g de chair à saucisse
De la mie de pain
15 cl de lait
1 gros oignon
1 œuf
150 g de farine
Persil plat
2 cuil. à soupe de paprika

Commencez par faire gonfler la mie de pain dans le lait. Hachez finement l’oignon et faites-le revenir sans colorer. Coupez le poulet en morceaux et hachez-les au robot. Dans un saladier mélangez avec l’oignon revenu, la chair à saucisse, le pain de mie bien égoutté (pressez-le dans vos mains), le persil haché et l’œuf. Salez, poivrez. Mélangez bien la préparation soit homogène (les mains de vos bambins seront ravie de s'atteler à cette tâche). Réservez 30 min au réfrigérateur.

Mélangez farine et paprika dans un plat creux. Façonnez des petits bâtonnets avec la préparation au poulet et roulez-les dans le mélange farine/paprika. Il ne vous reste plus qu'à faire frire tout ça et déguster rapidement !

3. Les pancakes aux légumes

Réalisez une pâte à pancakes salée en mélangeant 140g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 oeuf, 250ml de lait classique ou végétale (avoine par exemple), 10g de beurre fondu et 1 pincée de sel. 

Faites cuire vos légumes et intégrez-les à la pâte puis faites cuire vos pancakes !

 

4. Les galettes de semoule aux légumes

Faites gonfler 50g de semoule dans 50mL d'eau bouillante. Mélangez 50g de semoule avec 50g de purée de légumes pour des boulettes de 2 couleurs ou la totalité de la semoule avec un mélange de purées. Formez vos galettes ! Si votre purée est trop liquide pour former des galettes, ajouter un peu de semoule sèche, mélangez et laissez reposer : la semoule absorbera l’excédent d’humidité. Faites cuire à la poêle ou au four.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés